Lipofilling mammaire tunisie : Lipofilling seins Tunisie prix

Lipofilling mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est

Le lipofilling mammaire Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins avec des injections de graisse autologue, et donc naturellement et sans prothèse mammaire. En effet, le lipofilling seins Tunisie est une méthode qui est destinée au prélèvement des cellules graisseuses dans une partie du corps de la patiente pour la réinjecter dans la poitrine et en amplifier la taille. Cette technique ne permet pas une augmentation importante, en effet, la quantité de graisse injectée est limitée et elle peut se résorber jusqu’à 30% après l’intervention. Le lipofilling mammaire permet de gagner en moyenne un bonnet. Il est cependant tout à fait possible d’effectuer plusieurs interventions afin d’obtenir une poitrine plus volumineuse.

Lipofilling seins Tunisie : pour qui ?

– Les femmes dont la poitrine manque de volume suite à une grossesse, à un amaigrissement (hypotrophie).

-Les femmes présentant une asymétrie mammaire modérée.

-Les femmes ayant subis une augmentation mammaire avec prothèses mammaires et qui veulent améliorer l’aspect des contours des seins.

Le lipofilling peut aussi être associé à une augmentation des seins avec prothèses.

Remarque : certaines conditions doivent être remplies afin de permettre un lipofilling de seins en Tunisie :

Aucun antécédent de cancer du sein (familial ou personnel).

Un bilan radiologique normal est essentiel.

Cependant, il est recommandé de refaire un autre bilan radiologique un an après le lipofilling mammaire.

Lipofilling seins en Tunisie : Préparation de l’intervention :

Une consultation avec le chirurgien est obligatoire avant un lipofilling mammaire en Tunisie, pendant laquelle des photographies seront faites ainsi qu’un examen médical et une palpation des seins qui permettra au chirurgien de vérifier l’absence d’anomalies. Une mammographie, une échographie des seins et même des fois une IRM seront demandées. La patiente doit aussi arrêter de fumer un mois avant le lifting des seins et arrêter de prendre des anti-inflammatoires 15 jours avant un lipofilling mammaire.

Une grossesse après les premiers six mois est déconseillée car elle peut modifier les résultats obtenus.

Le déroulement de l’augmentation mammaire pas lipofilling mammaire Tunisie :

Le lipofilling mammaire en Tunisie se déroule dans une clinique aux normes internationales et qui n’a rien à envier à celles existant en Europe. L’intervention est effectuée sous anesthésie générale. Nous allons vous expliquer ci-dessous les différentes étapes de l’intervention :

  • La graisse est aspirée avec une canule par l’intermédiaire d’une petite incision pratiquée dans la peau de l’abdomen, des fesses ou des cuisses. Cette opération s’effectue sous anesthésie locale ou générale, en fonction de la quantité de graisse à retirer.
  • La graisse aspirée va être ensuite traitée afind’obtenir une concentration de cellules adipeuses et de cellules souches pures : filtration, rinçage ou centrifugation.
  • Les cellules adipeuses vont être ensuite réinjectées à l’endroit où il faut réaliser le lipofilling. Cette injection de graisse va être effectuée à différents endroits et à différentes profondeurs via plusieurs petits trous par lesquels le tissu cicatriciel est en même temps détaché. De cette manière, les cellules adipeuses transplantées conserveront un contact maximum avec tous les tissus environnants : peau, muscles et cartilage. Ces tissus permettront aux cellules adipeuses transplantées de profiter de suffisamment d’oxygène et d’alimentation pour une croissance optimale.
  • Il faut éviter de fumer, car le tabac empêche la circulation sanguine au sein des micro-vaisseaux capillaires. Ceci pourrait empêcher la croissance des tissus adipeux réinjectés et les faire disparaître.

Lipofilling des seins en Tunisie : Suites opératoires

  • Les deux semaines qui suivent l’intervention, des douleurs se feront ressentir avec l’apparition d’hématomes dans les zones liposucées. Les premiers jours après l’intervention, il sera possible prendre un antidouleur mais du paracétamol de préférence, et pas d’aspirine.
  • Les seins ayant subi ce type d’intervention seront gonflés et plus durs que d’habitude. Le gonflement et le bleu en rapport avec l’hématome s’estomperont de manière progressive dans quelques jours.
  • Il n’y a pas lieu de porter un soutien-gorge classique pendant trois à quatre semaines après l’intervention, pour éviter la pression sur les seins mais plutôt porter un soutien-gorge de sport sans armatures.
  • Il est tout à fait conseillé de porter, pendant quatre à six semaines, un bandage de soutien sur les zones ayant subi une liposuccion afin d’obtenir un meilleur résultat et une peau uniforme.
  • Il y a lieu généralement d’attendre quelques jours avant de prendre un bain. Une douche peut par contre être prise après 24 heures de l’intervention.
  • Il faut éviter, pendant les premiers jours, de faire des efforts intenses. Faire du sport de manière intensive en utilisant les pectoraux est déconseillé pendant au moins six semaines.

Augmentation mammaire par Lipofilling en Tunisie : Résultats

Le résultat final pourra être constaté 4 mois après l’intervention, suite à la résorption de toute la graisse qui n’aura pas pris. Une seconde opération peut être demandée après 6 mois de la première dans le cas d’une insuffisance de volume obtenu. Le résultat est généralement très satisfaisant, le volume est augmenté et le galbe du sein est amélioré.

Lipofilling des seins en Tunisie : Risques et complications

  • Une hémorragie risque de survenir. Le port du corset élastique et le respect des instructions postopératoires peuvent réduire ce risque.
  • Une infection de la suture est rare, sauf chez les fumeuses et les diabétiques. Le fait d’arrêter de fumer quelques semaines avant et après l’opération est donc fortement conseillé. Des contrôles glycémiques efficaces chez les diabétiques sont indispensables. Une forte fièvre et des rougeurs de la poitrine à l’issue de l’intervention peuvent indiquer la présence d’une infection et doivent être communiquées à votre chirurgien qui sera traitée par antibiotiques.
  • La disparition d’une partie de la graisse réinjectée caractérise ce type d’opération car la graisse n’a pas d’irrigation sanguine propre. La cigarette risque de provoquer une diminution de cette irrigation sanguine et réduit le pourcentage de survie de cette graisse en question.


Il est tout à fait possible que la dégénérescence d’une quantité de graisse puisse entraîner la formation d’un kyste graisseux. Ce type de kyste risque même parfois de se montrer plusieurs mois après l’intervention, mais il est sans danger. Si un kyste grossit et devient palpable, il peut être ponctionné. La dégénérescence des cellules adipeuses peut aussi entraîner la formation de petites calcifications sans danger aussi, mais visibles pendant une mammographie et générer une certaine inquiétude. En effet, certaines tumeurs mammaires peuvent aussi présenter des calcifications pendant une mammographie. Un radiologue expérimenté va parfaitement distinguer ces calcifications bénignes des calcifications provoquées par des tumeurs mammaires malignes.

Injection de graisse autologue dans les seins en Tunisie : Avantages et inconvénients

Avantages du lipofilling en Tunisie

  • Il n’est pas utile de recourir à la pose d’un corps étranger, à l’instar de la prothèse en silicone, pour éviter les risques d’infection, de formation d’une capsule avec des douleurs connexes, des fuites de la prothèse et de son remplacement.
  • Le résultat d’une lipostructure des seins est naturel tant sur le plan visuel qu’au toucher.
  • Il s’agit d’une intervention peu contraignante dont la guérison est rapide.
  • L’intervention ne laisse pas de cicatrices. Seuls des petits trous suffisent à amener la graisse aux endroits requis.
  • La reconstruction d’une poitrine pour celles qui ont subi une radiothérapie donne lieu à des complications, à l’instar d’une mauvaise guérison de la plaie. Le lipofilling va réduire ce risque au minimum.
  • La partie du corps qui a fourni la graisse ne subit pas de dommages. Certaines femmes prennent d’ailleurs une liposuccion de l’abdomen ou des cuisses comme un acte dont les conséquences sont positives.

Inconvénients du lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling des seins en Tunisie est une technique relativement neuve. Les effets à long terme sont encore mal connus.

• 30 à 50% du tissu adipeux va disparaître dans les trois premiers mois qui suivent l’intervention. Plusieurs opérations sont parfois nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

• Dans le cas d’une prise de poids, il se peut que cette graisse transplantée augmente également, ce qui risque de provoquer une différence de volume entre les deux seins.

• La dégénérescence des cellules adipeuses peut de temps en temps entraîner la formation de petits kystes huileux ou de calcifications de taille microscopique. Ces calcifications sont sans danger, mais elles sont visibles pendant une mammographie et peuvent aussi causer de l’inquiétude, du moment que certaines tumeurs mammaires peuvent aussi présenter ce type de calcifications lors d’une mammographie.

• Seule une petite augmentation du volume mammaire est possible. Un lipofilling permet de gagner tout au plus 1 taille de bonnet, et exceptionnellement 1,5 taille. Pour arriver à ce résultat, plusieurs opérations sont généralement nécessaires.

Limites du lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling des seins en Tunisieva permettre une augmentation modérée du volume des seins soit environ 1 bonnet. Si vous souhaitez une augmentation mammaire plus importante, la pose d’implants sera obligatoire.

Avec la résorption systématique d’une partie de la graisse réinjectée qui serait de l’ordre de 30% et qui peut différer entre les deux seins, des asymétries de volume sont possibles et peuvent demander une retouche chirurgicale quelques mois après l’intervention.

Une mauvaise qualité de la peau au niveau des zones de réserve graisseuse limite les possibilités de prélèvement, du fait d’un risque augmenté d’irrégularités de surface cutanée comme les vagues, ou l’aspect peau d’orange.

Lipofilling mammaire Tunisie : prix pas cher


Le prix du lipofilling mammaire en Tunisie est déterminé selon le nombre de zones ayant subi une lipoaspiration, du volume souhaité par la patiente et de la durée de l’intervention. Un devis personnalisé et détaillé vous sera adressé à votre demande ce qui vous permettra de prendre une décision éclairée.

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.