Les effets du temps, et les variations de poids et surtout l’accumulation des excès graisseux font faire en sorte que la face interne des bras aura tendance à s’affaisser et perdre son élasticité. Pour faire face à cette situation, le lifting bras Tunisie appelé aussi brachioplastie est une solution de chirurgie esthétique qui va supprimer l’aspect disgracieux de ce relâchement cutané et améliorer l’aspect de la silhouette tout en éliminant la gêne fonctionnelle qui qui y est associé.
Lifting bras Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?
Le lifting des bras Tunisie ou lifting brachial est donc une intervention de chirurgie esthétique qui permet de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau au niveau de la face interne des bras, tout en réduisant si c’est nécessaire la masse graisseuse par une liposuccion.
Cet excédent de peau provient donc de la phase naturelle du vieillissement, ou de l’amas graisseux qui s’est formé dans cette zone du corps suite à des variations de poids, des grossesses et/ou des régimes récurrents. Ainsi l’ablation de ce surplus de peau que suivra la remise en tension va permettre aux patients de retrouver un aspect harmonieux sur l’ensemble de la zone en question, raffermir et tonifier la partie supérieure des bras tout en apportant une correction aux excès de peau et de graisse gênants et inesthétiques.
Lifting bras Tunisie : Pour qui ?
Il existe 3 types de profils qui demandent une brachioplastie des bras en Tunisie
- Les candidats qui sont motivés pour des raisons esthétiques. Ce sont des patients qui cherchent à corriger une peau flétrie, siège des rides ou des vergetures
- Les patients qui ressentent une gêne fonctionnelle au quotidien ou qui ont certaines difficultés à se vêtir et bouger les bras, à cause de l’excès graisseux qui accompagne l’excès cutané.
- Les patients ayant des complexes pour se dévêtir en public laissant entrevoir des bras fripés et affaissés
brachioplastie Tunisie : Techniques opératoires
L’intervention du lifting des bras Tunisie dure autour de 1h à 1h30 de temps et varie selon la technique utilisée ou l’ampleur des améliorations à apporter.
Il est possible de distinguer deux phases au cours de l’opération :
- L’aspiration de la graisse : L’excédent graisseux sera aspiré par une liposuccion des bras Tunisie que ce soit pour la graisse de la face interne comme de la face externe du bras.
- L’ablation de l’excédent cutané : L’excès de peau est supprimé. Plusieurs techniques permettent de déterminer la taille, la position de la cicatrice et le type d’incisions (verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale).
Selon les profils des patients, le chirurgien déterminera le type d’opération :
- Un Lifting des bras avec une incision longitudinale le long de la face interne du bras : En cas d’excèdent important et pour apporter une solution à la gêne esthétique et fonctionnelle du bras.
- Un Lifting des bras avec une incision horizontale dans l’aisselle : En cas d’excédent modéré avec des lésions moins notables. Une cicatrice horizontale sera alors dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.
- L’assemblage des deux techniques : le praticien peut combiner les deux techniques car chacune présente ses avantages et des inconvénients notamment au niveau des cicatrices. La synthèse des méthodes aboutira donc à une incision horizontale dans le creux axillaire et une cicatrice verticale plus longue dans la partie intérieure du bras.
A la fin de l’intervention, le praticien va faire des sutures et apposer un pansement ou un boléro compressif de liposuccion.
Lifting bras en Tunisie : Préparation à l’opération
Avant une brachioplastie comme pour toute intervention chirurgicale, il faut :
- Arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’intervention et 1 mois après pour éviter tout problème de cicatrisation ou une nécrose
- Arrêter tout médicament contenant de l’aspirine 15 jours avant l’intervention
- Arrêter la pilule contraceptive 1 mois avant l’opération
- Être à jeun le jour de l’intervention
Lifting des bras Tunisie : Les suites opératoires
- Il est possible de ressentir des tiraillements, de courbatures ou d’élancements peuvent apparaître mais les douleurs ne sont pas importantes et peuvent être soulagées par de simples antalgiques.
- Un arrêt de travail est préconisé pendant une période de 1 à 2 semaines après la dermolipectomie des bras en Tunisie en fonction de l’activité exercée, en cas d’une profession sédentaire, elle pourra être reprise au bout de quelques jours.
- Il faudra éviter tout mouvement d’étirement brutal.
- Des ecchymoses et un œdème peuvent survenir mais s’atténueront dans les 10 à 20 jours qui suivent l’intervention.
- La reprise d’une l’activité sportive se fera dès la quatrième semaine post-opératoire.
- Aucune exposition au soleil ou aux UV des cicatrices avant 6 mois.
Lifting bras Tunisie : Le résultat
Le résultat d’une brachioplastie Tunisie apporte une correction à la morphologie du bras : L’élimination des infiltrations graisseuses et le relâchement cutané, le bras devient plus fonctionnel avec une apparence plus esthétique.
Il faudra compter 4 à 6 semaines pour observer une nouvelle physionomie des bras et 6 à 12 mois avant de pouvoir apprécier le résultat final. Généralement, les cicatrices sont apparentes surtout au début et notamment en cas d’incisions longitudinales qui laissent entrevoir les stigmates de l’opération au niveau de la face interne du bras. Elles seront cependant moins visibles si elles sont dissimulées dans les sillons de l’aisselle.
lifting brachial tunisie : Les imperfections de résultat
Le lifting brachial en Tunisie, comme toute intervention de chirurgie esthétique est une opération qui peut conduire à des risques et des imperfections de résultats. Quant aux cicatrices, elles peuvent dans de rares cas être disgracieuses.
Avec le temps, les cicatrices s’atténuent progressivement sans pour autant disparaître complétement. Le processus de cicatrisation dépend de chaque patient et de ses capacités à cicatriser. Dans certain cas le risque d’une évolution hypertrophique ou chéloïdienne peut nécessiter un traitement spécifique.
D’autres problèmes en rapport avec la lipoaspiration peuvent créer chez le patient des insatisfactions surtout si la correction a été insuffisante ou qu’il reste de petites irrégularités ou es défauts qui peuvent être corrigés par de petites retouches chirurgicales réalisées simplement sous anesthésie locale au bout du 6ème mois post-opératoire.
lifting des bras en Tunisie : Les risques
Même s’ils sont exceptionnels, les risques liés au résultat du lifting des bras en Tunisie sont à prendre en compte et qui sont:
- Un hématome qui peut nécessiter une réintervention.
- Un retard de cicatrisation peut être observé notamment pour les fumeurs.
- Une infection pouvant nécessiter une prise d’antibiotique ou un lavage chirurgical.
- Une baisse de la sensibilité
Lifting bras prix Tunisie :
Le prix lifting bras Tunisie est très concurrentiel et reste bien inférieur à celui pratiqué en France avec des prestations équivalentes. Le tarif d’un lifting brachial est de seulement 1600 euro et comporte les frais de l’intervention à c’est-à-dire les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de la clinique et un hébergement dans un hôtel 5* pour la convalescence.
Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris et bénéficiez d’un lifting bras prix Tunisie pas cher !