Reduction mammaire Tunisie, c’est quoi ?
Réduction mammaire Tunisie fait partie des chirurgies plastiques les plus demandées. Elle vise à corriger l’hypertrophie mammaire, définie par un volume excessif des seins chez la femme. Cela peut être d’origine congénitale ou hormonale. L’intervention de réduction mammaire consiste à éliminer l’excédent des tissus graisseux et glandulaires afin d’apporter une correction permanente à ce problème.
Mais en même temps, elle permet de :
- Réduire le volume des seins pour obtenir la taille souhaitée.
- Rétablir la même taille entre les deux seins dans les cas de disproportion mammaire.
- Remodeler les seins pour leur redonner une forme plus harmonieuse, en accord avec la morphologie de chaque patiente.
- Remonter la poitrine et remédier à l’affaissement des seins (ptose mammaire).
- Réduire la taille des aréoles pour obtenir une bonne concordance entre leur diamètre et la taille finale des seins.
Réduction mammaire Tunisie, pour qui ?
La réduction mammaire Tunisie est destinée à des femmes dont la très généreuse poitrine a un retentissement négatif dans leur vie de tous les jours. Cela se traduit par une gêne sociale et psychologique mais aussi un des problèmes physiques comme des dorsalgies, cervicalgies et des douleurs dans les bras.
Les patientes qui se présentent en consultation ont souvent des difficultés pour s’habiller comme elles le souhaitent et pour pratiquer du sport à leur aise. Ceci dit, la chirurgie réduction mammaire Tunisie s’adresse à toutes les femmes qui désirent réduire la taille et le volume de leur poitrine en ayant un galbe plus esthétique et plus harmonieux, pour mieux se sentir dans sa peau.
Même si l’opération peut être pratiquée sur des adolescentes qui se sentent trop gênées par l’aspect volumineux de leur poitrine, il est préférable d’attendre jusqu’à la fin de la croissance du tissu mammaire, soit 18 ans.
Comment se déroule votre intervention de traitement de l’hypertrophie mammaire en Tunisie ?
EN AMONT DE L’INTERVENTION
Une consultation préopératoire avec votre chirurgien plasticien ainsi qu’avec le médecin anesthésiste est prévue 24h avant l’intervention. Le protocole prévoit également la réalisation d’un bilan sanguin, une mammographie et échographie mammaire. Le bilan préopératoire est validé aussi bien par le chirurgien que par le médecin anesthésiste afin de dresser l’état général de santé et s’assurer que vous ne présentiez aucune contre-indication.
À noter qu’il est formellement interdit de consommer de l’aspirine ou des médicaments qui en contiennent durant les 10 jours qui précèdent l’opération. Pour permettre une bonne cicatrisation, il est recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention.
Un arrêt de travail sera fourni pour une absence de 2 à 3 semaines. De plus la veille de l’intervention et le matin, il y a lieu de prendre une douche à la Bétadine sans compter un jeune de 6 heures est à respecter avant l’intervention.
DURANT L’INTERVENTION
Vous devez vous présenter au bloc opératoire à jeun. Le traitement de l’hypertrophie mammaire est une opération esthétique qui se pratique sous anesthésie générale. Suivant la nécessité d’un geste complémentaire (liposuccion tunisie…), elle dure de 1 à 3 heures. Le chirurgien procède à l’ablation de la partie excédentaire de la glande mammaire et retirer l’excès cutané. Il retire également la quantité de graisse superflue s’il y en a. Par a suite, le plasticien remodèle le sein pour lui donner l’aspect et la forme convenus.
À la fin de l’opération, des drains sont posés une fois que l’opération est finie pour éviter que des hématomes ne se développent. Les drains seront remplacés le lendemain par un pansement siliconé pour assurer une meilleure cicatrisation.
En aval de l’intervention
Après l’opération, une ou deux nuits d’hospitalisation seront nécessaires. Les suites opératoires sont très peu douloureuses, même si une sensation de fourmillement peut durer. Cela nécessite simplement la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires prescrits par votre chirurgien. Suite à la chirurgie de tarif réduction mammaire Tunisie, une période de convalescence de 5 jours est suffisante pour vous permettre un bon rétablissement.
Il est normal de constater un gonflement des seins et une gêne lorsque vous élevez les bras.
Vous pouvez reprendre votre travail une semaine après l’intervention. Par contre, il faut attendre 8 semaines avant de pratiquer ou de reprendre toute activité sportive.
Quels sont les résultats offerts par une opération de réduction mammaire Tunisie ?
Les résultats d’une opération de réduction mammaire Tunisie sont visibles immédiatement après l’intervention. Mais il faut patienter 2 mois pour voir les seins se positionner. Cette période est nécessaire pour que les œdèmes se résorbent et que les tissus s’assouplissent, permettant d’obtenir le rendu final. Le résultat doit correspondre à une poitrine au volume réduit, un galbe harmonieux et une silhouette plus équilibrée.
Ceci va augmenter l’estime de soi et la confiance en soi, une réduction du mal de dos et un plus grand confort physique.
Qu’en est-il des cicatrices post-opératoires ?
Les cicatrices sont inévitables dans ce type de chirurgie. Leur longueur et leur forme dépendent de l’importance de l’hypertrophie et de la ptose. Parfois, il est possible de se limiter à une cicatrice circulaire autour de l’aréole. Mais le plus souvent y ajouter une autre selon le degré de relâchement cutané de la patiente.
- La cicatrice en T inversé : C’est la cicatrice la plus importante et c’est celle qui subsistera chez les patientes qui souffrent d’un relâchement cutané important. Elle fait le tour de l’aréole, descend au sillon mammaire et va se prolonger horizontalement sous le sillon mammaire.
- La cicatrice verticale : elle fait le tour de l’aréole et descend jusqu’au sillon mammaire.
Il faut préciser que les cicatrices peuvent s’améliorer mais ne disparaîtront jamais. Il y a lieu donc de suivre les consignes du chirurgien en matière de cicatrisation, comme par exemple l’arrêt complet du tabac ou encore d’éviter l’exposition au soleil ou aux rayons UV.
La cicatrice sera rouge dans un premier temps mais va s’améliorer par la suite. Cependant, il n’est jamais possible de prévoir l’aspect d’une cicatrice, et vous ne pourrez en juger qu’à partir d’1 an de l’intervention.
Risques et complications possibles après une réduction mammaire
Les complications sont généralement rares, mais il est important que vous en preniez connaissance avant de vous faire opérer.
Il s’agit donc de :
- Un saignement
- Un hématome
- Une infection
- Une nécrose cutanée
- Un retard de cicatrisation
- Une perte de sensibilité du mamelon
- Une asymétrie
Réduction volume mammaire prix Tunisie :
Le prix réduction mammaire en Tunisie est avantageux car il est deux fois moins cher qu’en France
Intervention | Prix | Durée du séjour |
---|---|---|
Réduction mammaire | 2450 € | 4 |
Le tarif comporte des avantages inclus dans le forfait, à savoir :
- L’accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur.
- Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
- La location du bloc opératoire.
- La prise en charge intégrale à la clinique.
- Les consultations avant et après l’intervention.
- L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.