La chirurgie de Sleeve tunisie vise à réduire verticalement de plus de deux tiers de l’estomac et de supprimer la zone de sécrétion d’une hormone qui favorise l’appétit.Cette intervention chirurgicale consiste à diminuer la capacité de l’estomac pour ralentir le passage des aliments dans l’estomac et diminuer l’appétit.
La chirurgie Sleeve Gastrectomie Tunisie est devenue un choix populaire pour les patients qui souhaitent perdre leurs poids dans une procédure simple qui ne nécessite pas un entretient et des complications à long terme.
Sleeve Tunisie : Intervention
Le chirurgien effectue la sleeve en Tunisie comme une procédure de laparoscopique. Ce qui implique de réaliser cinq ou six petites incisions dans l’abdomen. À la suite, il utilise une caméra vidéo et des instruments qui sont placés à travers ces petites incisions.
Au cours de cette intervention, le chirurgien élimine environ 75 % de l’estomac, tout en laissant un étroit tube gastrique, ce qui rend l’estomac à peu près de la taille et la forme d’une banane.
Sous la forme d’un mince tube, le chirurgien va créer un nouvel estomac. A cet égard, le tube couvrira la distance d’origine de l’œsophage dans l’intestin grêle et la valve pylorique qui contrôle la libération des aliments de l’estomac, continue à fonctionner normalement. L’opération de Sleeve gastrique Tunisie est réalisée sous anesthésie générale, et dure de 1 à 2 heures. Le patient nécessite une hospitalisation de 3 à 5 jours.
Sleeve gastrique Tunisie :
Pour qui Il est important de penser à subir une chirurgie sleeve tunisie pour perdre du poids.
Cette chirurgie est idéale pour les personnes qui sont gravement en surpoids et qui n’ont pas été en mesure de perdre du poids avec une régime alimentaire, un exercice physique ou par la médecine.
Vous êtes un bon candidat pour un sleeve Gastrectomie en Tunisie , si votre indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus.
Si vous avez des problèmes de santé liés à votre poids, cette chirurgie est une option pour vous.
Opération sleeve gastrique : Préparation
Il y a certaines étapes à suivre avant d’effectuer une chirurgie sleeve gastrique en Tunisie pour assurer le succès de l’opération.
Tout d’abord, il faut commencer à pratiquer des changements diététiques et de style de vie tels que :
-Prendre des vitamines tous les jours pour améliorer votre santé générale.
-Pratiquer une bonne nutrition, manger lentement et délibérément.
-Pratiquer des exercices physiques.
-Pour améliorer votre risque de chirurgie, commencer à perdre le poids tout en pratiquant une bonne nutrition.
-Garder votre peau propre et sèche dans les jours avant la chirurgie.
-Il faut arrêter de fumer huit semaines avant la chirurgie.
Sleeve gastrique en Tunisie : Suites opératoires
Il y a lieu de rester au repos pendant une semaine après l’intervention. Du moment que cette chirurgie n’affecte pas le processus digestif, la consommation d’aliments solides est plus rapide que dans d’autres types de chirurgies bariatriques.
Cependant, il faut suivre un régime liquide juste après l’intervention et incorporer des aliments solides au fur et à mesure de la récupération. L’engagement des patients à conserver de bonnes habitudes après la chirurgie et pendant toute leur vie est important pour le succès du processus.
sleeve gastrectomie tunisie : Résultat :
La chirurgie sleeve Gastrectomie en Tunisie aide le patient à s’approcher de poids idéal en gardant un équilibre alimentaire et une vie sociale.
Généralement, après l’opération, la perte d’excès de poids était supérieure à 65 %. Cependant, il est fortement recommandé, de suivre un régime alimentaire et de pratiquer des exercices physiques.
Il est important de penser à cette chirurgie comme un outil pour vous aider à perdre du poids. Il ne constitue pas une solution instantanée. Vous aurez toujours besoin de manger une alimentation saine et l’exercice régulièrement. Cela vous aidera à atteindre votre objectif de poids et éviter reprendre le poids que vous perdez.
Avantages de la sleeve gastrique
La sleeve gastrique vise à améliorer la qualité de vie du patient et sa santé grâce à une perte de poids. Le patient pourra donc atteindre un poids normal et ne plus souffrir d’obésité morbide. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une opération dont le but est médical et non esthétique.
L’obtention d’un poids normal fera en sorte que de nombreuses maladies métaboliques vont disparaître ou prendre des taux acceptables. Par exemple, le diabète dû à l’obésité peut être totalement guéri. Cette intervention est également bénéfique pour les patients souffrant d’apnée du sommeil (80% d’amélioration) et de tension élevée (90% d’amélioration).
Les autres maladies qui peuvent s’améliorer considérablement sont la résistance à l’insuline, la dyslipidémie (concentration élevée de graisses dans le sang), la stéatose hépatique…
La sleeve est l’une des techniques les plus sûres pour lutter contre l’obésité chez les patients présentant un indice de masse corporelle supérieur à 40. De plus, en évitant le bypass gastrique, le risque de carence nutritionnelle est minime.
Beaucoup de patients se demandent au bout de combien de temps ils pourront commencer à voir des changements concernant leur perte de poids; cela dépend de chaque patient, mais en général les premiers changements pourront être perçus au bout de la première semaine.
En général, les patients parviennent à perdre entre 70 et 80% de leur excès de poids.
Sleeve gastrectomie : Complications
Comme pour toute opération chirurgicale, il existe quelques complications minimes au niveau de la sleeve gastrique. Les risques les plus courants sont les hémorragies, le détachement de l’agrafe ou les infections.
Certains effets secondaires de la sleeve gastrique sont les suivants :
- Reflux gastro-œsophagien
Légères altérations dans le sens du goût
de la tolérance au froid
Moins de tolérance à l’alcool
Augmentation du risque de calculs biliaires
Régime après une sleeve gastrique
Le régime post-opératoire est obligatoire car il évite les complications possibles et constitue aussi le début d’un nouveau mode de vie et de nouvelles habitudes, qu’il est important d’adopter. C’est aussi la transition vers le nouvel estomac.
Il faut suivre à la lettre le régime que le chirurgien bariatrique prescrira.
Première semaine : le régime est composé de liquides clairs, qui sont des liquides transparents et non épais, généralement des boissons hydratantes, des eaux aromatisées, du bouillon, du jus, de la gélatine et de l’eau. Par contre évitez les liquides irritants.
Deuxième et troisième semaine : vous commencez le régime de liquides complets. Il s’agit dans ce cas de soupes, de crèmes, tout liquide qui n’irrite pas. Evitez l’alcool et les gaz. Pendant ce temps, il est important de consommer une quantité adéquate de protéines.
Quatrième semaine : le passage à un régime normal avec des aliments solides commence avec des bouillons de légumes, de viande, de poulet, de fruits, de fromage, d’œufs et de tout ce qui peut être mixé. Il est important de surveiller le contenu calorique.
Premier mois : le régime solide commence petit à petit. Il faut bien mastiquer les aliments, et cette nouvelle habitude s’avère extrêmement importante chez les patients qui ont eu recours à une sleeve.Chaque bouchée doit être mastiquée de 20 à 30 fois avant d’être avalée pour éviter tout inconfort. À partir d’un mois, il est possible de commencer petit à petit à introduire des aliments épicés comme les sauces, les piments ou les condiments.
Il est également recommandé de boire de l’eau ou des liquides une demi-heure avant de manger, pour éviter ainsi de se remplir d’eau pendant le repas. Il faut également attendre une demi-heure après avoir mangé pour boire de l’eau ou un autre liquide.
Sleeve tunisie prix :
Le sleeve gastrique Tunisie est offert à des prix abordables et défiant toute concurrence. Pour la pose de sleeve gastrique nous vous proposons des forfaits en « All Inclusive » qui répondent à vos besoins et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à envoyer une demande de devis gratuit pour connaitre le tarif du sleeve gastrique en Tunisie.
Prix sleeve gastrique | 4100 euro |